Bon voisinage

Bon Voisinage..

Quelques rappels peuvent être utiles pour favoriser de bons rapports de voisinage :

Bien évidemment, avant toute autre démarche, nous vous encourageons vivement à régler entre voisins, à l’amiable et en privilégiant le respect mutuel, les éventuelles gênes occasionnées par ..

 

LE BRUIT :

Travaux de bricolage et de jardinage, bruits répétés et intempestifs ne sont autorisés qu'aux horaires suivants :

•du lundi au vendredi : de 8H30 à 12H et de 14h à 19h30

•le samedi : de 9H à 12H et de 15H à 19H30

•Dimanches et Jours fériés : de 10H à 12H


LES ANIMAUX :

Les propriétaires d'animaux, en particulier de chiens, ou ceux qui en ont la garde, sont tenus de prendre toutes les mesures propres à préserver la tranquillité des habitants et du voisinage, de jour comme de nuit, sans pour cela porter atteinte à la santé de l'animal.


LES FEUX :

 Par circulaire ministérielle, il est précisé que :

"le brûlage des déchets verts peut être à l'origine de troubles de voisinages générés par des odeurs et de la fumée, il nuit à l'environnement, à la santé et peut être cause de la propagation d'incendie" 

Par conséquent, il est interdit de brûler dans son jardin des déchets verts provenant de la taille de haies, d' arbres, de la tonte du gazon ainsi que des déchets ou détritus de toute nature que ce soit.

 

                                                         SOYONS PRUDENTS !

Pour la sécurité de tous et notamment dans la traversée du village, aux abords des écoles, dans les lotissements... respectons scrupuleusement la limitation de vitesse et faisons preuve de prudence au volant, à moto, scooter, en vélo, à pied..

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 16/04/2013